Le Grand Pavois version 2023 referme ses porte sur un bilan jugé satisfaisant. 72000 entrées ont été comptabilisées au cours de cette nouvelle édition qui a confirmé » sa position de salon incontournable pour les passionnés et les professionnels du nautisme. »
Un salon référence
« Avec de nombreuses nouveautés présentées en avant-premières, la présence de 800 marques internationales provenant de 33 pays différents, une exposition de plus de 700 bateaux à terre dont 300 à flot : le Grand Pavois La Rochelle confirme bien le fait d’être un salon d’affaires, un salon de nouveautés, un rendez-vous des tendances du nautisme de demain et un salon référence du nautisme français et européen », expliquent les organisateurs. « Côté fréquentation, le salon international à flot aura compté 72.000 visiteurs (ndr, 73.000 en 2022) avec un jeudi pluvieux et un jour de fermeture décalé au lundi . »
Côté exposants et professionnels, le rendez-vous Atlantique a affiché complet dès le mois de juin et a accueilli 130 nouveaux exposants et 68 nouvelles marques. A noter pour cette édition, une augmentation de la surface dédiée aux Equipementiers en hausse de 30%, la présence de nouveaux pays et de nouvelles régions étrangères comme l’Espagne, le Brésil, la Sicile et la forte montée en puissance de l’espace « Eco-navigation & Innovations Durables avec EDF » qui a accueilli cette année 52 entreprises et startups, sans oublier l’Afrique du Sud en tant que pays invité d’honneur 2023.
A savoir
Le prochain Grand Pavois de La Rochelle 2024 se déroulera du mardi 1er au dimanche 6 octobre.
Photo couverture : 72000 visiteurs ont arpenté le Grand Pavois version 2023. Photo O. Blanchet.