Le Carré Amelot, présente « imagOri » par la Compagnie Chriki’z, ce mardi 27 mai, à la Maison de l’étudiant, 3, Passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle.

« imagOri » est un conte dansé et chanté dans un univers de papier, pour tout public dès 4 ans.

Né de la collision entre une chanteuse soprano, le mouvement de deux danseurs.ses, un peuple de créatures imaginaires et une scénographie de lumière, la pièce sera comme la traversée d’un rêve, d’un ailleurs où se côtoient émotions et beauté des images.

Parsemée de personnages en origami et bercée par une langue inventée chantée par Alice Duport-Percier, imagOri conviera à des va-et-vient incessants entre imaginaire et réel, incarnés par deux danseurs.ses contemporain.es issue.es du langage hip-hop.

A noter

Direction artistique et chorégraphie : Jeanne Azoulay et Amine Boussa.
Interprétation : Juliette Bolzer et Kévin Gratien.
Soprano : Alice Duport-Percier.
Création lumière : Nicolas Tallec.
Création costumes : Claude Murgia.
Scénographie : Hannah Daugreilh.
Regard complice sur la mise en scène : Sébastien Amblard.

La compagnie

Sous la direction d’Amine Boussa et Jeanne Azoulay, la Compagnie Chriki’Z, créée en 2011, développe un travail de création contemporaine déclinant le geste hip-hop. La compagnie est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, par le département de La Charente-Maritime et reçoit le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine – Ministère de la culture et le soutien de la Ville de La Rochelle.
Elle est soutenue par l’Institut Français pour ses tournées et projets à l’étranger.

A savoir