Début d’année 2023 dramatique pour les Charente-Maritime qui a malheureusement dû constater son premier accident mortel à peine les douze coups de minuit sonnés.

En effet, quelques minutes après minuit, un jeune homme de 20 ans pilotant une moto a percuté violemment une voiture en stationnement sur la RD 143 à Cravans.

Quatorze sapeurs-pompiers et une équipe médicalisée du SMUR se sont déplacés sur les lieux. A leur arrivée, le jeune motard était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Le médecin urgentiste n’a pu que constater le décès.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur cet accident.

Six blessés à Saintes

Quatre heures plus tard, c’est à Saintes, sur la RD 137, qu’un autre accident de la circulation mobilisait les sapeurs pompiers de permanence la nuit de la Saint-Sylvestre.

Deux véhicules sont entrés en collision. 26 sapeurs pompiers, plusieurs ambulances, deux véhicules de désincarcérations et deux équipes médicalisées du Smur sont mobilisés pour porter secours à six personnes. Trois sont grièvement blessées et hospitalisées. Trois autres sont plus légèrement blessées.

Une enquête a été ouverte sur ce second accident de l’année naissante.

Mobilisation des secours à Yves

Enfin, à Yves, peu avant 15 heures, dimanche, une douzaine de sapeurs pompiers interviennent pour une collision qui a opposé un véhicule et une dépanneuse.

Il y a deux blessés qui sont pris en charge par les secours.