Marie Nédellec, Adjointe au Maire a été convoquée pour réagir à la proposition de loi sur les meublés touristiques en discussion à l’assemblée nationale.

Dans le cadre de l’examen, à l’Assemblée nationale, de la proposition de loi n° 1176 visant à remédier aux déséquilibres du marché locatif en zone tendue, les semaines du 27 novembre et du 4 décembre prochain, la commission des affaires économiques a nommé Mme Annaïg Le Meur (Renaissance) et M. Iñaki Echaniz (Socialistes) pour en être les rapporteurs.

Lire aussi : MEUBLÉS TOURISTIQUES À LA ROCHELLE : UNE LOI, VITE !

Dans le cadre de leur mission, les rapporteurs souhaitent auditionner, des élus locaux qui s’engagent et agissent sur leurs territoires pour réguler les locations de courtes durées afin de libérer des logements pour leurs habitants. En tant que collectivités fortement mobilisées sur le sujet et confrontées à une forte tension de la demande de logement,

Lire aussi : MEUBLÉS DE TOURISME : LA VILLE DE LA ROCHELLE RENFORCE LES CONTRÔLES

La Rochelle et Bayonne ont été choisies pour être auditionnées sur les dispositions prévues dans la proposition de loi.

Pour La Rochelle, c’est Marie Nédellec, adjointe en charge de l’attractivité locale et engagée sur le dossier des meublés de tourisme qui a été convoquée pour réagir à la proposition de loi.

Lire aussi : QUI EST CETTE ÉLUE ROCHELAISE QU’AIRBNB N’AIME PAS DU TOUT ?

Cette audition, d’une durée de deux heures environ, se déroulera : mercredi 22 novembre 2023, à 15 heures, à l’Assemblée nationale.