A l’occasion de la Fête de la musique de ce vendredi 21 juin prochain, une scène électro avec des artistes 100% rochelais s’installera à l’Arsenal.

Organisé pour la première fois par la Ville de La Rochelle, cet événement débutera à partir de 17h. Jefferson et Seagma, respectivement DJ de l’Oxford et du Blackout, boîtes de nuit de La Rochelle, performeront sur la scène.

Un week-end qui s’annonce festif à La Rochelle

Ce concert prend place en parallèle de la première édition des Fêtes Maritimes qui se tiendront du 20 au 23 juin. « Il permettra donc d’animer l’ensemble de la ville tout en garantissant le bon déroulement des musiques de marins à bord et autour des bateaux, en étant plus éloigné des festivités », explique la Ville.

Une circulation modifiée pour l’événement

En raison de la fête de la musique, certaines rues seront fermées à partir de 13h30 jusqu’à la fin de la manifestation, D’autres seront interdites à la circulation à partir de 10h, avec un stationnement interdit à partir de 8h. Pour stationner, les parkings relais seront donc à privilégier :

  • Parking relais Les Greffières (300 places dont 8 PMR),
  • Parking relais Vieljeux (60 places dont 2 PMR),
  • Parking relais Beaulieu (130 places 5 PMR),
  • Parking relais Simone Veil (130 places dont 4 PMR),
  • Parking relais Saint-Rogatien (20 places dont 1 PMR

Par ailleurs, les mobilités douces seront à privilégier pour se déplacer.

Plan de la circulation modifiée à La Rochelle pour la fête de la musique.
La circulation dans le centre-ville de La Rochelle sera modifié lors de la fête de la musique. Plan Ville de La Rochelle

Une fête de la musique éco-responsable

Cette fête de la musique édition 2024 se veut belle et durable, en s’engageant au niveau 3 de la Charte des événements rochelais éco-responsables.

Dans cette démarche, les bars et restaurants privilégieront de la vaisselle réemployable consignée. Des points pour le tri des déchets seront également mis à disposition.