Beau succès du carnaval ce samedi 26 mars à La Rochelle. Après trois années d’absence en raison de la pandémie, la manifestation a attiré plusieurs milliers de spectateurs et au moins 1000 enfants de la commune.
Voici une série de photos d’Orel MND, abonné à la page La Rochelle Info sur Facebook.
Le défilé s’est élancé peu après 14 heures de la place du Maréchal Foch, face à la préfecture. La longue procession composée d’une douzaine de chars a ensuite emprunté la rue Saint-Jean du Perrot avant d’emprunter le Vieux Port, le cours des Dames, le quai Duperré et le quai Valin.
Après avoir traversé la place de la Motte Rouge, le cortège a rejoint l’esplanade Éric Tabarly, devant l’Aquarium.
Plusieurs compagnies et troupes ont accompagné le défilé. Bonne humeur et musique au programme.
Des confettis en papier biodégradable
Cette édition 2022 du Carnaval a également voulu assumer son statut d’éco-manifestation. Les matériaux recyclables ont en effet été privilégiés pour la création des chars et des costumes. Afin de ne pas dégrader les rues de La Rochelle et de ne pas porter atteinte à l’environnement, les fameux confettis jetés par poignées dans le défilé seront fabriqués à partir de papier biodégradable.
Des bacs jaunes et bleus avaient d’ailleurs été installés sur l’esplanade Éric Tabarly, site d’arrivée et de rassemblement du Carnaval, pour favoriser le tri et le traitement des déchets engendrés par cet l’événement.