Nous avons relaté mercredi matin, le terrible accident de la circulation survenu avenue Coligny à La Rochelle.

Un groupe de jeunes cyclistes d’un centre de loisirs a été brutalement percuté par un véhicule conduit par une octogénaire qui arrivait juste en face. Un premier bilan avait fait état de sept blessés, donc plusieurs graves. Une enfant avait été héliportée de toute urgence avers le CHU de Tours.

Le bilan s’est depuis alourdi. Une jeune fille qui a été prise en charge par les urgentistes de La Rochelle est en mort cérébrale (et non décédée comme indiqué par erreur dans un précédent communiqué de presse de la ville de La Rochelle).

La réaction du maire

« Je viens d’apprendre la terrible nouvelle que nous redoutions tous », écrit ce jeudi après midi Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle et président de la Communauté d’Agglomération. « Je suis effondré et consterné. Malgré les soins prodigués, la jeune M. F. a été déclarée en état de mort cérébrale suite du terrible accident survenu » mercredi 5 juin.

« Elu(e)s, agents de la Ville de La Rochelle, Rochelaises, Rochelais, nous sommes tous bouleversés par cette effroyable nouvelle.
Nous tenons à présenter nos plus sincères condoléances à ses parents, sa famille et à ses proches. Nous pensons aussi à ses amis écoliers de l’école Bernard Palissy ainsi qu’à toute l’équipe enseignante de l’école et du Centre de loisirs municipal. Aujourd’hui, l’heure est au recueillement. »

A la suite de ce terrible drame, une enquête de police a été ouverte pour blessures involontaires.