En cette fin d’année, le Groupement de gendarmerie de Charente-Maritime et les community managers qui gèrent la page du Groupement aux 100 000 followers, savent faire craquer les âmes sensibles.

La preuve, cette photo mise en ligne ce samedi matin. Elle montre une jeune gendarme. Elle est assise en tailleur sur une plage de l’île d’Oléron, au chevet d’un bébé phoque. Elle est tout sourire car elle sait déjà que le phocidé n’est pas voué à un destin incertain.

En effet, les militaires de la brigade territoriale autonome d’Oléron ont joint Océanopolis à Brest pour pour confier le bébé phoque. Il y sera soigné au cours des prochaines semaines avant de pouvoir reprendre sa liberté dans l’océan.

Océanopolis développe de multiples actions en médiation scientifique et culturelle de dimensions nationale et internationale, en collaboration avec ses partenaires. « Océanopolis est également un équipement incontournable en matière d’éducation à l’environnement marin et un outil unique à la disposition des scolaires et des enseignants. Océanopolis participe à de nombreuses actions ayant pour but de contribuer à la conservation de la diversité biologique du milieu marin. »


Photo Groupement de gendarmerie de Charente-Maritime.