Après 5 années passées à la tête de la caisse d’assurance maladie de l’Allier, David Xardel a pris ses fonctions de directeur à la caisse d’assurance maladie de la Charente-Maritime le 3 octobre dernier.
David Xardel a auparavant occupé les fonctions de sous-directeur en charge du service et de la relation client à la caisse d’assurance maladie de la Vienne, puis est passé par la caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) où il a assuré les missions de directeur de l’organisation de l’optimisation et du marketing.
Il a suivi des études de droit à l’Université Panthéon Sorbonne, a été diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Bordeaux, puis de l’École nationale supérieure de la Sécurité Sociale (EN3S).
David Xardel souhaite en Charente-Maritime « renforcer la place de la CPAM place les territoires, au niveau local et régional, poursuivre son évolution et sa modernisation tout en maintenant une attention particulière pour les assurés les plus fragiles du département. »
Légende photo : David Xardel, nouveau directeur de la Caisse primaire d’assurance maladie de la Charente-Maritime. (Document CPAM 79)