Quelques rendez-vous qui peuvent intéresser les cinéphiles de La Rochelle.

Tout d’abord le 12 novembre, à 18 h 30 (en entrée libre). Dans le cadre du Mois du film documentaire et d’une carte blanche offerte par les Escales documentaires de La Rochelle, il est possible de découvrir la Bibliothèque publique, de Clément Abbey. Il dresse le portrait d’usagers de la bibliothèque du Centre Pompidou, lieu précieux de savoir mais aussi d’échanges et de rencontres.

Ensuite le 14 novembre. A l’occasion de la journée européenne du cinéma art et essai, trois films sont proposés en avant-première. Ils sont présentés au CGR Dragon par Thierry Méranger, critique aux Cahiers du Cinéma.


Dès 11 heures, avec la réédition de L’Incompris, le film de Luigi Comencini, précédé d’un petit déjeuner offert aux spectateurs, puis à 14 h 30, pour rester sur le thème de l’enfance, le premier long métrage de Laura Wandel, Un monde, un récit émouvant à hauteur d’enfant et en immersion dans une cour de récréation.
Enfin, à 16 h 30, Madres Paralelas, de Pedro Almodovar : un film sur la maternité, la famille et la mémoire avec des portraits.