Comme chaque année, les rencontres publiques de proximité sont de retour dans tous les quartiers rochelais. Les élus viennent présenter les projets, écouter et échanger avec les habitants.
« Voulues comme un temps important du débat démocratique et participatif local », indique la Ville de La Rochelle, « les rencontres publiques se déroulent chaque année et prennent la forme d’une série de réunions ouvertes à tous, dans les quartiers », en présence du maire de La Rochelle et d’élus de la municipalité. C’est l’occasion pour eux de rappeler « les orientations du mandat, de présenter les projets structurants à l’échelle du territoire, et d’exposer leurs déclinaisons dans les différents secteurs de la ville. »
Deux enjeux exposés
Ces rencontres publiques sont un temps d’échanges. Les questionnements et propositions des habitants sont nécessaires pour faire de ces rencontres publiques.
Cette année, sous la thématique « La Rochelle en mouvement », les rencontres déclineront notamment deux enjeux : d’une part, « la ville des enfants, avec de nombreuses actions municipales pour préparer le monde de demain et l’avenir des générations futures. » D’autre part, « la réduction de l’empreinte carbone (Plan Climat Air-Énergie Territorial, consommation de l’espace agricole, programmes de logements en cours et à venir, captation du carbone par les espaces naturels littoraux, gestion des déchets, mobilités et stationnement, etc.). »
Les dates dans les quartiers
La première réunion a lieu ce mardi 3 octobre, à Mireuil.
Toutes les dates dans ce tableau.