L’Office de Tourisme lance une nouvelle offre : des excursions tout compris en van électrique à la journée ou demi-journée à partir de 79 euros. Mais pas seulement.

Depuis ce mois d’avril, l’Office de Tourisme propose des excursions tout compris au départ de La Rochelle, à bord d’un van électrique, avec chauffeur.
Un an après le lancement de son City Pass, l’Office propose un produit complémentaire et privilégié pour permettre aux visiteurs de découvrir, en se faisant guider, les territoires alentours, l’Ile-de-Ré, le Marais poitevin, Rochefort et Brouage, le Sud Vendée ainsi que les pépites de l’agglomération rochelaise.

Lire aussi : LA ROCHELLE : DES VISITES GUIDÉES EN LANGUE DES SIGNES

D’avril à septembre, un programme d’excursions sur mesure est en vente à l’Office de Tourisme et sur son site internet. Des circuits à la journée ou demi-journée tout compris, avec transport, chauffeur, guide local, dégustation, visites guidées, activités, balades en barque ou à vélo et repas.

À ce jour, sept excursions exclusives sont proposées : quatre excursions à la journée et trois autres à la demi-journée, soient sept offres clé en main, au départ de La Rochelle.
Le programme établi est adapté selon la saison.

Quelles excursions ? Quels tarifs ?

Quatre excursions à la journée (149 euros) :

Les trésors de l’Ile de Ré – du 10/04 au 30/06 et du 01/09 au 30/09 les jeudis de 9h à 18h. Une journée gourmande et culturelle pour découvrir les villages rétais, la culture du sel, du vin, du chocolat et les paysages qui font la renommée de l’Ile de Ré. Repas inclus sur le port de Saint-Martin.


Le pont de l’île de Ré

Le Marais Poitevin en barque et à vélo avec un guide unique- les vendredis de 9h à 18h30. Accompagnés tout au long de la journée par un guide local, les visiteurs expérimenteront une journée vendéenne rythmée par une balade à vélo, une promenade en barque, ainsi que la découverte de l’Abbaye de Maillezais et d’une brasserie artisanale. Pique-nique inclus.

De Rochefort à Brouage, l’histoire avec un grand H – les mercredis ou samedis de 9h à 18h. Un circuit pour partir à la découverte des monuments emblématiques du territoire : l’unique Pont Transbordeur en activité en France, l’imposante Corderie Royale et Brouage l’un des Plus Beaux Villages de France. Repas inclus.

Dans le Marais poitevin, côté Deux-Sèvres. Photo Ana Lisa

Escapade nature et gastronomique dans le Marais poitevin – les mardis de 9h à 17h en juillet et août. Une journée d’évasion au fil de l’eau dans le Marais poitevin composée d’une balade en barque commentée, d’une balade à vélo le long du canal du Mignon et d’une halte gourmande et d’une initiation aux savoirs ancestraux des plantes aromatiques et médicinales.

Trois excursions à la demi-journée (79 euros) :

Terroir et gastronomie aux portes de La Rochelle – les mardis ou jeudis de 9h30 à 13h30 Un circuit de Dompierre à l’Houmeau le temps d’une matinée pour une expérience passionnante et savoureuse à la rencontre de deux familles de producteurs, l’une de cognacs et Pineaux des Charentes et l’autre d’huîtres et produits de la mer. Dégustations comprises.


Le Marais poitevin. Photo Gilbert Bochenek

La traditionnelle balade en barque du Marais poitevin – voir le calendrier, jours qui changent en fonction des mois. Une escapade nature, guidée par un batelier au cœur du Marais poitevin pour y découvrir l’histoire et le paysage de la Venise Verte.

Découvertes typiques du littoral charentais- les lundis de 9h30 à 13h en juillet et août. Une excursion au sein des villages sur le littoral aux abords de La Rochelle. Des visites privilégiées pour découvrir un mythique carrelet, le savoir-faire de la Mytiliculture et dégustez des moules locales de Bouchot et finir par découvrir vue panoramique depuis les remparts d’une église fortifiée à l’histoire étonnante.



Un véhicule partagé 100 % électrique avec chauffeur

Cette nouvelle offre s’adresse aux visiteurs qui souhaitent être guidés et transportés en toute tranquillité, en solo, en couple ou entre amis. Des excursions pour les personnes venues sans voiture ou qui ne souhaitent pas l’utiliser et s’éloigner de la ville pour
découvrir les territoires aux alentours, sans se soucier du transport ou des réservations de sites.


Le van électrique. Photo La Rochelle Tourisme.

Ce véhicule partagé électrique peut accueillir jusqu’à 8 personnes mais peut aussi se privatiser. Pour ce nouveau produit, La Rochelle Tourisme & Événements a fait appel, suite à un appel d’offre, à un transporteur utilisant un mode de transport doux et
respectueux de la planète pour se rendre sur des sites, pas ou peu accessibles en transport en commun, lorsque l’on n’est pas véhiculé.

A savoir

Pour plus d’informations et la liste des circuits proposés, rendez-vous sur : www.larochelleoceanvan.com