Site icon La Rochelle info

Respi’Ré se met à l’heure du printemps

C’est le mode de transport le plus économique (après le vélo) pour se rendre et se déplacer sur l’île de Ré : le réseau Respi’Ré.

Le réseau Respi’Ré reprend son rythme de croisière. Ses navettes qui partent du belvédère pour rejoindre l’île en quelques minutes adoptent de nouveaux horaires du 9 avril au 7 juillet inclus. Trois navettes supplémentaires sont mises en circulation sur cette période.

Plus d’information ici.

Lire aussi : LE PONT DE L’ÎLE DE RÉ À 1 EURO ET LES NAVETTES INSULAIRES GRATUITES

A savoir

Les navettes de Loix, Sainte-Marie-de-Ré, Saint-Martin-de-Ré et de La Flotte restent en service avec des horaires adaptées pour assurer les correspondances avec la ligne 3. 

Respi’Ré à la demande répond toujours aux besoins de transport ponctuels les matins de 9h à 12h sur l’ensemble de l’île proposant une prise en charge à domicile vers l’un des 23 points référencés. 

La tarification est inchangée, à l’exception des navettes du pont (piétons et vélos) dont le tarif est de 1€ l’aller-retour, les autres services du réseau Respi’Ré sont gratuits. 

Les services

Nouveauté : une centrale d’appel est disponible au 05 46 09 20 15 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (hors jours fériés) et le samedi de 9h à 12h dédiés aux demandes des usagers du réseau Respi’Ré. Toutes questions relatives à la ligne 3 La Rochelle-île de Ré concerne la centrale d’appel régionale joignable au 09 70 87 08 70 (appel non surtaxé). 

Les documents d’information Printemps 2022 seront bientôt disponibles dans toutes les mairies et offices de tourisme de l’île,
Ils sont déjà consultables et téléchargeables sur le site web du Département : Ré : navettes pont et villages | La Charente-Maritime – 17

L’information en temps réel de la position des navettes est accessible via l’application Zenbus ou directement à l’arrêt via un QRcode par navette à scanner avec un smartphone.

Quitter la version mobile