Le voyage de Gulliver, une libre adaptation du roman de Jonathan Swift par Valérie Lesort, est à applaudir mardi 17 mai, à 20 h 30, mercredi 18 mai, à 19 h 30, et jeudi 19 mai, à 20 h 30, à La Coursive.
A découvrir dès 7 ans – durée 1h15
Information, réservations : La Coursive – 05 46 51 54 02/03/04 – accueil@la-coursive.com
Vente de places en ligne sur le site www.la-coursive.com
Le spectacle
Aux côtés de huit comédiens-manipulateurs, Christian Hecq et Valérie Lesort s’emparent de cette satire sociale et politique pour en faire un hymne à la différence. Les Lilliputiens sont incarnés par des marionnettes hybrides d’un demi-mètre, moitié comédien, moitié marionnette, et seul Gulliver conserve sa taille humaine.
C’est toute une inventivité, aux frontières de l’illusion et du théâtre, que le couple déploie ici pour servir l’odyssée de Gulliver ! Au talent de comédien élastique de l’un répond l’inventivité plastique de l’autre, les deux se rejoignent dans la création d’univers scéniques à la créativité inédite, dignes du pionnier Méliès. De quoi expliquer facilement pourquoi leurs dernières créations ont moissonné tant de Molières…
Boîte noire, manipulations d’objets et trouvailles visuelles, leur univers unique entre à merveille en résonance avec ce conte foisonnant, exaltant son ironie piquante et jubilatoire.
Pour les Molières 2022 (cérémonie le 30 mai), Le Voyage de Gulliver est nominé dans les catégories Molière du Théâtre public, Molière de la création visuelle et sonore, Molière du metteur en scène, Molière de la comédienne dans un second rôle.