Voiles de Nuit, initialement prévu l’an passé pour célébrer les 50 ans du Grand Pavois La Rochelle, mais finalement annulé compte tenu des conditions météorologiques, se tiendra cette année le samedi 23 septembre prochain dans l’avant-port de La Rochelle à partir de 18h30. Le spectacle pyrotechnique débutera, quant à lui, vers 20h00.
45 minutes de spectacle
Voiles de Nuit sont proposées par l’association Grand Pavois Organisation. Ce dernier souhaite offrir à tous, « un événement unique et magique le temps d’une soirée. »
« Sons, lumières et bateaux plongeront les visiteurs dans un ballet féerique à partir de 18h30 avec pour toile de fond les remparts et les tours d’une ville tournée depuis toujours vers la mer. Vers 20h00, la ville s’illuminera de mille feux pour 45 minutes de magie et d’émotion. »
Cet événement est réalisé par le groupe Lacroix-Ruggieri, partenaire de Voiles de Nuit depuis de nombreuses années, et mis en scène par David Proteau.
Placé sous la direction d’Alain Pochon, président de l’association Grand Pavois Organisation, Voiles de Nuit mêlera à nouveau terre et mer, histoire et modernité, pyrotechnie et projections, musiques et bateaux… Un spectacle où plus de 30 000 visiteurs sont attendus le samedi 23 septembre 2023.
Un spectacle qui se veut être aussi « 100% éco-responsable.«
Quelques chiffres
Voiles de Nuit, c’est : 1 500 kilos de feux d’artifice – 15 jours de fabrication – 120 personnes qui travaillent sur l’événement – 10 jours de conception pour la scénographie – 3 jours de travail sur le site – 3 heures de spectacles dont 45 mn de feux d’artifices pyro-digital – De nombreux bateaux présents – plus de 30 000 spectateurs attendus
Crédit photo couverture : Christophe Blanc / Ruggieri.