Site icon La Rochelle info

Voile de Nuit devant 30 000 paires d’yeux le 1er octobre

Photo Ruggierri

Plus de 30 000 visiteurs attendus le samedi 1er octobre 2022 à l’occasion du spectacle pyrotechnique Voile de Nuit.

Devenues une référence mondiale en matière de spectacle pyro-digital, Voiles de Nuit organisées par l’association Grand Pavois Organisation se tiendra dans l’avant-port de La Rochelle le samedi 1er octobre 2022.
Les tours et les remparts de La Rochelle s’illumineront et l’avant-port deviendra le temps d’une soirée, un lieu unique et féérique.

Ce show, unique en matière de création pyrotechnique et musicale, sera réalisé par le groupe Lacroix-Ruggieri, partenaire de Voiles de Nuit depuis de nombreuses années. Le spectacle est mis en scène par David Proteau, connu et reconnu internationalement. Placé sous la direction d’Alain Pochon, président de l’association Grand Pavois Organisation, le spectacle Voiles de Nuit se tiendra le samedi du salon nautique international à flot à partir de 20 heures et mêlera à nouveau terre et mer, histoire et modernité, pyrotechnie et projections, musiques et bateaux…

Inutile de le demander, le scénario n’est jamais dévoilé avant le spectacle…

Un spectacle 100% éco-responsable !

Proposé par Grand Pavois Organisation et mise en lumière par la société Ruggieri, Voiles de Nuit se veut aujourd’hui entièrement éco-responsable. Pour cela, la société Ruggieri utilisera des artifices sans fumée générant par conséquent une quantité de particules fines proches de 0, le tri des déchets pour valorisation, le respect des standards environnement et sécurité, des structures de tir réutilisables, l’utilisation d’artifices en coque 100% biodégradables, la suppression des composants polluants non utiles au tir, le nettoyage de site, le tri et l’évacuation des déchets par filière, la sensibilisation et l’implication de l’ensemble des personnels.

Par ailleurs, Ruggieri s’engage aujourd’hui de plus à une compensation carbone totale de Voiles de Nuit incluant la fabrication des produits, le transport de ces derniers, la réalisation du spectacle, la combustion des artifices et la fin de vie des produits utilisés. Ainsi, pour compenser l’ensemble des émissions CO2 de Voiles de Nuit, un nombre d’arbres sera planté en fonction du spectacle sur la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Quitter la version mobile