Site icon La Rochelle info

[Vidéo] Une étonnante chasse aux tableaux à La Rochelle

Mathieu, alias Line Street. Photo LRi - Amanda Bronscheer

L’artiste peintre Line Street était à La Rochelle ce dimanche 24 juillet 2022. Il a organisé une chasse aux tableaux au cours de cet après-midi dominical plutôt chaud.

L’artiste va déposer une de ses œuvres au bas de ce muret. Photo Amanda BRONSCHEER

Deux œuvres ont ainsi été déposées en ville et près des tours. Elles ont trouvé preneurs en quelques minutes avec l’engagement par ces derniers d’être déposées ailleurs, dans ce vaste monde.

Line Street habite en Normandie. Il a 32 ans. Il était de passage ce dimanche à La Rochelle, une ville qu’il a appréciée dès le premier regard. Le premier tableau a été posé non loin d’une des tours de La Rochelle.

Jean-Marie, Richelais, est l’heureux propriétaire d’une des œuvres déposées ce dimanche 24 juillet. Mais jusqu’à quand ? Photo Amanda BRONSCHEER.

Et c’est Jean-Marie, un amateur d’art qui est venu « chiper » ce tableau. Ce Rochelais nous a indiqué apprécier l’œuvre et les couleurs de l’artiste peintre qui ne souhaite pas apparaître sur les photos, ou de manière très discrète.
« Je veux pouvoir continuer à poser mes tableaux où bon me semble sans être reconnu dans la rue », nous a-t-il précisé.

L’artiste a déjà vu plus d’une centaine de ces œuvres partir sous d’autres cieux. C’est à chaque fois pour lui un réel bonheur.

Site : line-street.com
Instagram : @line.street.art
Facebook : Line-Street

Quitter la version mobile