Maëlys, Aurélia et Manon sont trois Rochelaises éprises d’aventures et de solidarité. Elles ont décidé de participer au Rose Trip. C’est l’équipe n°81 et prendra le départ le 28 mars 2024.
Le Rose Trip Maroc, le Rose Trip Sénégal et le Rose Trip Portugal sont des treks d’aventure 100% féminins à vivre à trois. Équipées d’une boussole, d’un rapporteur topographique, d’une carte et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, les femmes foulent les grands espaces naturels de ces trois destinations. Durant trois jours d’étapes entièrement dédiées au lâcher prise et au total dépaysement, les équipes vivent une expérience initiatique exceptionnelle. Les treks Rose Trip accueillent des femmes du monde entier.
De belles perspectives
De telles aventures où se croisent divers horizons changent souvent une vie. Ces treks féminins changeront très certainement celle de ces trois jeunes femmes. « Ces treks devraient nous ouvrir sans aucun doute de belles perspectives », disent-elle. « S’écouter, s’offrir une parenthèse, sortir de sa zone de confort, se faire confiance, inventer des solutions, s’ouvrir au monde, s’entraider, autant de notions-clés dont nous serons désormais dotées pour affronter les moments forts de votre vie après ce trip. »
Chaque événement Désertours est empreint de solidarité. Les treks d’orientation 100% féminin Rose Trip s’inscrivent dans cet esprit en proposant des treks solidaires en collaboration avec des associations telles que Ruban Rose, Cap Eco Solidaire, Surfrider Foundation, Enfants du Désert… Chaque participante peut également décider de s’engager en faveur des actions solidaires qui lui sont chères.
Faire un break
« Nous avons décidé de nous offrir un break dans nos quotidiens, une parenthèse hors du temps et loin de tout pour vivre une expérience unique », indiquent les trois jeunes femmes. « Nous savons d’ores-et-déjà que nous reviendrons différentes, riches de ce véritable défi initiatique. Nous sommes donc à la fois extrêmement fières de représenter notre région au sein d’une telle expérience humaine qui va rassembler des femmes de tous horizons, et aussi persuadées que notre parcours intéressera beaucoup vos lecteurs. »