C’était l’un des événements culturels de ce long week-end de la Pentecôte à La Rochelle. Et un objectif de balade au Gabut mais également rue Denfert Rochereau à La Pallice pour celles et ceux qui s’intéressent au street art. Ils sont nombreux.
Dans ces deux lieu, près de 80 artistes graffeurs ont pris part à la nouvelle session intitulée Graffiti Jam. Cet événement annuel est proposé par le collectif rochelais Lord in the street. Il invite des artistes de tout l’hexagone à venir peindre des murs dédiés, et cela sous les yeux du public. Ici, donc au Gabut. Là à La Pallice.
Cette année, l’Egypte était le thème proposé à ces créateurs qui sont restés deux jours sur place.
Cette séquence artistique a fait l’objet aussi de nombreuses photographies.
Les images immortalisées sont d’ailleurs collectées par les organisateurs qui invitent les photographes à compléter les galeries photos déjà mises en ligne sur la page Facebook La Rochelle Graffiti StreetArt UrbanArt.
Autre possibilité de contribuer à cette conservation iconographique de l’événement : les publier sur la site graffiti la rochelle (No Group Limit). Ou de nous les adresser à l’adresse mail suivante : redac.larochelleinfo@gmail.com
(Photo de couverture : une capture d’écran des photos publiées sur la page Facebook La Rochelle Graffiti StreetArt Urban Art.)