La dernière phase des travaux de la future entrée de ville, Simone Veil débutera ce lundi 26 juillet avec la création et le raccordement d’un giratoire au niveau de la sortie Cottes Mailles.

La dernière phase des travaux de la future entrée de ville, Simone Veil débutera ce lundi 26 juillet avec la création et le raccordement d’un giratoire au niveau de la sortie Cottes Mailles.

A compter du 26 juillet, l’aménagement du giratoire assurant la jonction avec la nationale entrainera la fermeture de la bretelle Est.
Ces travaux vont bloquer l’accès à la sortie Cottes Mailles pour les automobilistes venant de Rochefort qui devront suivre la déviation mise en place vers Périgny.
L’accès vers l’Ile de Ré depuis Cottes Mailles étant lui aussi fermé, les usagers devront emprunter un itinéraire dévié via la sortie Z.I. Belle Aire.
Du côté de l’avenue Jean Moulin, le giratoire qui desservira dans quelques mois l’avenue Simone Veil est achevé et la piste piétons/vélos entre le P+R et Tasdon est fin prête pour accueillir en toute sécurité les cyclistes et promeneurs.

Infographie Ville de La Rochelle.

Calendrier des travaux

De juillet à novembre : rue d’Anville – échangeur Cottes Mailles
Création d’un giratoire assurant la jonction entre la nationale 137 et l’Avenue Simone Veil ;
Fermeture de la sortie « Zone des Cottes Mailles » depuis Rochefort à Suivre la déviation par la sortie « Périgny » ;
Fermeture de l’accès vers l’Ile de Ré depuis Cottes Mailles à Suivre la déviation par la sortie « Z.I. de Belle Aire ».

Un chantier commencé il y a deux ans

En parallèle, l’aménagement du cheminement piétons/vélos le long de l’avenue Jean Moulin s’achève.
La nouvelle entrée de villes « Simone Veil » « permettra d’ici la fin de l’année un accès plus direct vers Aytré et le sud de La Rochelle depuis la RN 137 tout en soulageant la circulation sur les boulevards Sautel et Jean-Paul Sartre, entame la dernière étape de son chantier débuté il y a 2 ans », indique la Ville de La Rochelle dans un communiqué.

A lire aussi : Réunion publique du 12 mars 2019 à propos de la liaison urbaine des Cottes Mailles (document La Rochelle Agglo)