Un nouvel appel à projets Carte blanche est lancé. Les candidatures sont attendues jusqu’au 31 octobre 2022.
Depuis 2021 la Maison des Ecritures de La Rochelle organise un jeudi par mois des Soirées Carte blanche. Ces temps de rencontre avec le public sont proposés par des résidents de l’agglomération rochelaise qui ont un projet autour de la création écrite sous toutes ses formes : du scénario à la chorégraphie, de la littérature aux arts numériques en passant par le théâtre, le cinéma, la musique et le patrimoine… Depuis la mise en place de l’appel à projet fin 2021, six soirées Carte Blanche ont eu lieu avec divers acteurs du territoire.
Appel à projet
Un nouvel appel à projet est lancé jusqu’au 31 octobre 2022 pour la mise à disposition de soirées au cours du premier semestre 2023. Pour participer, il suffit de retourner un dossier de candidature par mail à maison.des.ecritures@ville-larochelle.fr ou par courrier à Maison des Écritures, Villa Fort-Louis, 46 avenue du Fort Louis, parc Franck Delmas, 17000 La Rochelle. Les projets sont étudiés par un comité de sélection composé de professionnels du secteur de l’écriture.
Renseignements Appel à projet : Margaux Segré – Maison des écritures de La Rochelle – 05 46 51 50 19 – margaux.segre@ville-larochelle.fr
Prochaines soirées Carte Blanche
Jeudi 24 novembre à 18h30 : Jean Paul-Benetière présentera son livre Des Exilés dans la Loire : Paroles recueillies, Paroles accueillantes sur les migrant.es et les accueillant.es dans le département de la Loire. Entre données sur l’immigration et lectures d’interviews, il expliquera sa démarche et débattra avec le public de la question de l’immigration.
Jeudi 1er décembre à 18h30 : Annik Dufrene présentera sa pièce de théâtre Je parle à mon bonnet qui met en scène l’isolement progressif d’une autrice de roman atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Inscriptions : maison.des.ecritures@ville-larochelle.fr