Site icon La Rochelle info

En octobre, La Rochelle se penche sur la santé mentale

Des aides départementales d’un montant total de 20 000€ sont attribuées à 3 médecins généralistes pour leur installation dans une zone identifiée "fragile".

La Semaine d’Information sur la Santé Mentale a lieu du 9 au 22 octobre.

Dans le cadre de cette Semaine qui se déroule, chaque année, depuis 34 ans, la Ville de La Rochelle organise deux semaines d’événements afin de sensibiliser le grand public aux différentes problématiques liées à la santé mentale.

L’OMS définit la santé comme un état de bien-être à la fois physique, social et mental.

Deux semaines de mobilisation

Cette année le thème fédérateur choisi par le collectif national est « A tous les âges de la vie, ma santé mentale est un droit ».
Partout en France métropolitaine et outre-mer, des institutions, des entreprises, des associations, des particuliers vont se mobiliser entre le 9 et le 22 octobre pour permettre au grand public de mieux connaitre ce qui aujourd’hui encore peut faire peur.

Depuis 2018, le Conseil Local de Santé Mentale Rochelais, coordonné par la Ville de La Rochelle est engagé sur cette thématique et fédère des acteurs qui proposeront chaque jour pendant ces deux semaines de sensibilisation, des ateliers didactiques, des prestations scéniques, des animations de rue, des projections/débats et des expositions.

Une porte ouverte au musée maritime

Un événement porte ouverte est prévu le 21 octobre de 09h00 à 18h00 au Musée Maritime. Il se déroulera sous forme d’un showroom avec des acteurs néo-aquitains de l’innovation en santé dans le hall et d’un forum des associations investies dans la santé mentale. Conférence et projection débats sont également à l’ordre du jour.

Quitter la version mobile