Site icon La Rochelle info

25 entreprises qui recrutent donnent rendez-vous à Périgny

La huitième rencontre « Objectif Emploi » est organisée, jeudi 6 octobre de 14h à 17h à la salle omnisports de Périgny afin de permettre à chacun de bâtir son avenir professionnel. C’est aussi l’occasion pour les visiteurs de venir à la rencontre de 25 entreprises qui recrutent (industrie, aide à la personne, restauration, vente/commerce, espaces verts, médico-social, entretien
des locaux, aéronautique, marketing téléphonique…), de se renseigner sur les formations répondant aux besoins du marché local et de discuter avec des professionnels de l’accompagnement à l’emploi.

Ce sera également l’opportunité de rencontrer une experte de la « Fabrique à Entreprendre » pour celles et ceux que souhaiteraient créer leur entreprise.

Quatre espaces de travail

Ce jeudi 6 octobre, quatre espaces seront en place :

•Espace conseil : des conseillers pour orienter et aider dans à la recherche d’emploi.
•Espace recrutement : une opportunité unique de rencontrer des entreprises qui recrutent actuellement. Près de 400 offres d’emploi seront proposées.
•Espace formation : des organismes pour proposer des formations disponibles dès aujourd’hui et adaptées au marché de l’emploi. Près de 350 places en formation seront disponibles.
•Espace entrepreneuriat : un expert pour orienter les visiteurs dans leur projet de création d’activité (recherche de financement, de locaux, mise en relation avec les bons interlocuteurs…).

« Objectif emploi » est né en 2018 dans le cadre des Assises de l’Emploi. Entre 2018 et 2019, sept rendez-vous se sont tenus dans les quartiers de la politique de la ville et les communes de l’Agglo et ont rassemblé près de 4 000 visiteurs et 120 partenaires professionnels. Plus de 400 personnes ont été recrutées suite à ces rencontres.

Près de 3000 offres d’emplois

La rubrique emploi.agglo-larochelle.fr mise en ligne par la Communauté d’Agglomération et Pôle Emploi recense actuellement près de 3 000 offres à pourvoir sur le territoire.

Quitter la version mobile