Site icon La Rochelle info

Olivier Falorni : Celui dont le maire ne prononcera pas le nom

Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle. Photo archives LRI.

Fin de matinée, lors de la conférence de presse de début d’année, le maire de La Rochelle ouvre en faisant le point sur la situation sanitaire.

La déception du maire

A l’image de ce qui se passe sur le territoire français, la circulation virale est intense. C’est un taux record depuis le début de l’épidémie.
Autre point noir déploré par Jean-Francois Fountaine, c’est la non adhésion au passe vaccinal du « député de notre circonscription » c’est à dire Olivier Falorni, dont il s’est gardé de prononcer le nom.

J’ai une déception. C’est que le député la notre circonscription ait voté contre, je dis bien contre, le passe vaccinal. Je pense que ça ne reflète pas du tout l’état de l opinion de notre circonscription.[…] Je pense qu’à un moment donné, on doit avoir le sens de la responsabilité sur ces sujets là

Jean-Francois Fourtaine, maire de La Rochelle

Les chiffres de la situation sanitaire au 10 janvier

https://youtu.be/5GSGgdVhSOc


Taux d’incidence :
Charente-Maritime : 1500 cas pour 100 000 habitants (1844 sur la région Nouvelle Aquitaine)
Agglo de La Rochelle : 1256 cas au 6 janvier.

Au niveau départemental, 114 hospitalisations sont à déplorer dont 17 réanimations avec 7 lits de réa occupés à Saintes et 14 à La Rochelle. A ce jour, il n’y a plus de lits de réanimation disponibles sur le département.

Concernant la vaccination, 4620 vaccinations au été réalisées au cours de la première semaine de janvier et 6365 rendez-vous sont assurés cette semaine.
La vaccination pédiatrique pour les enfants de 5 à 11 ans sera assurée dans les locaux de l’hôpital dès le 19 janvier prochain.

Quitter la version mobile