Site icon La Rochelle info

Un nouveau centre de vaccination ouvre à Nieul-sur-Mer

Le centre de vaccination de l'Encan à La Rochelle

Un nouveau centre de vaccination ouvre ce mercredi 24 mars à Nieul-sur-Mer. La vaccination se poursuit. 11 117 doses de vaccin ont été administrées au 20 mars sur les deux centres de l’Agglo dont 8 758 au sein du centre de l’Encan.

Dans l’Agglomération de La Rochelle, « la vaccination monte en puissance. » C’est ce qu’affirme un communiqué de presse commun de La Rochelle Agglo et la Ville de La Rochelle.

« Le centre de vaccination de l’Encan fonctionne grâce à l’investissement de plus de 30 agents publics volontaires, deux médecins coordinateurs, plus de 100 infirmières libérales et environ 90 médecins généralistes».

Le dit centre est opérationnel et équipé pour être en mesure d’assurer jusqu’à 5 760 doses par semaine et 8 064 avec une ouverture les week-ends.

Un exemple de questionnaire à remplir peu avant la vaccination. Photo @LRI

La hausse des livraisons du vaccin Pfizer étant aujourd’hui confirmée, le centre pourra assurer plus de 1000 vaccins par jour avec 12 lignes de vaccination en simultané.

Par ailleurs, le communiqué indique qu’un nouveau centre de vaccination à Nieul-sur-Mer est opérationnel. « Afin d’accompagner cette montée en puissance, ce centre ouvre ses portes ce mercredi 24 mars à l’espace Michel Crépeau, rue de Lauzières. »

Il sera ouvert de 9h à 13h et de 13h30 à 17h30 selon les arrivées de vaccins Moderna. Il sera aussi ouvert les week-end.

Le SDIS et la SNSM en renfort

Compte-tenu de l’augmentation du nombre de doses annoncées par l’Agence Régionale de Santé, le centre de vaccination de La Rochelle devrait élargir son amplitude horaire et ouvrir ses portes tous les week-end à compter du samedi 3 avril 2021 avec le soutien du SDIS 17.

Il est aussi rappelé que depuis le 15 mars, les bénévoles de la SNSM sont mobilisés à l’Encan pour accompagner les personnes dans leur cheminement entre l’accueil administratif et les salles de consultation.

« Et c’est grâce aux pompiers volontaires (SDIS17) que nous pourrons élargir l’ouverture du centre de l’Encan dès le week-end du 3 avril », indiquent les élus des deux collectivités.

Au total, 11 117 doses de vaccin ont été administrées au 20 mars sur les deux centres de l’Agglo dont 8 758 au sein du centre de l’Encan.
Dans les EPHAD, à l’échelle départementale, 97,1% des résidents ont été vaccinés au 17 mars et 79,6% ont reçu les deux doses.

La vaccination devrait monter en puissance les prochaines semaines dans l’Agglo de La Rochelle. Photo @LRI

Comment prendre rendez-vous

Pour rappel, les vaccinations sont dispensées sur rendez-vous pour les trois centres :

Quitter la version mobile