Le mois de l’architecture et du cadre de vie 2022 se déroulera tout au long du mois d’avril, avec à La Rochelle des rencontres et visites commentées.
Le programme
Lundi 4 et 11 avril à la découverte des coulisses du chantier des archives municipales et communautaires Olga de Saint-Affrique à Mireuil,
Jeudi 14 et vendredi 15 avril pour visiter le chantier de la gare à l’occasion de son centenaire cette année,
Jeudi 14 avril pour échanger avec l’architecte Jean-Philippe Boutet, qui a élaboré le projet architectural de la Maison de la culture de La Rochelle, aujourd’hui Scène Nationale La Coursive inaugurée en 1982,
Vendredi 15 avril avec les créateurs de La Ville Suspendue pour une présentation de leur œuvre exposée du 6 avril au 1er mai au Jardin des Plantes – Jardin du Muséum d’Histoire Naturelle.
L’Hôtel de Ville hébergera l’exposition Monuments Historiques de Charente-Maritime jusqu’au 31 mai qui présente quelques modèles architecturaux protégés.
Le Mois de l’architecture et du cadre de vie est coordonné localement par la Ville de La Rochelle, et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement pour la Charente-Maritime.
Programme La Rochelle : à consulter ici CAUE 17
Légende photo Jeudi 14 et vendredi 15 avril : visite du chantier de la gare à l’occasion de son centenaire cette année. Photo illustration Amanda Bronscheer.