Site icon La Rochelle info

A Nuaillé-d’Aunis, la magnifique histoire de ce bébé né dans les bras de son papa

La naissance d’un bébé aidée par un opérateur du 18 des sapeurs-pompiers de Charente-Maritime émeut depuis lundi de nombreux internautes. L’histoire est tout simplement belle.

Un enregistrement audio d’une intervention d’un opérateur du 18 de Charente-Maritime provoque une incroyable et belle émotion dans le département. Il témoigne d’un magnifique secours à la personne qui finit merveilleusement bien. C’est la belle histoire du jour.

On est au mois d’août dernier. « Imaginez, il est 3 heures du matin, vous partez à la maternité pour accoucher. Vous êtes obligés de vous arrêter sur le bas-côté en urgence car vous sentez que vous n’aurez pas le temps d’y arriver », rapporte ce 1er novembre, sur sa page Facebook, le community manager du Service départemental d’incendie et de secours de Charente-Maritime. « Vous composez le 18, et … » La suite s’écoute, se savoure dans cet audio mis en ligne le même jour :

Pour plagier le community manager, c’est un pur « moment d’émotion que les parents et les sapeurs-pompiers ne sont pas prêts d’oublier. »

Dans cet audio, on entend parfaitement l’opérateur parler avec calme donner les consignes au papa qui tient dans ses mains son bébé qui vient tout juste de naître. Il ne respire pas. Il ne pleure pas encore. L’opérateur lui indique les gestes à prodiguer… La scène ne dure que quelques secondes. Quelques secondes intenses, belles qui se terminent par les cris du bébé.

Photo SDIS 17

« Merci à l’opérateur pour son engagement, sa bienveillance, sa patience et sa réactivité », ont récemment écrit les parents du bout de chou. Dans un récent message adressé aux pompiers de Charente-Maritime, le papa et la maman qui habitent à Nuaillé-d’Aunis adressent tous leurs remerciements aux opérateurs « qui eux aussi sauvent des vies . Nous sommes très reconnaissants. Mille mercis, grâce à vous notre fils est en excellente santé. »

Oui 1000 mercis à cet opérateur, à ses collègues, et à tous les pompiers d’ici et d’ailleurs pour leur engagement au quotidien.

Quitter la version mobile