Site icon La Rochelle info

L’artiste Olivier Rocheau ouvre son atelier à La Rochelle

Olivier Rocheau

Olivier Rocheau, artiste rochelais, ouvre son atelier samedi 7 et dimanche 8 décembre. Ce sera l’occasion de venir découvrir ses dernières créations et de partager un moment avec lui.

Ouvrir son atelier au public, est-ce important ?

« Oui c’est une pratique qui m’est presque indispensable… J’ai commencé a ouvrir mon atelier en m’installant sur le quartier de Laleu vers 2010, dans une fréquence relativement soutenue au début. Depuis quelques années, c’est uniquement sur rendez-vous et lors de ce fameux premier week-end de décembre. C’est l’occasion de papoter (ou pas) avec les personnes qui se sont donné la peine de venir voir, avec les gens qui suivent de près ou de loin mon travail… L’occasion aussi de ranger mon atelier. »

On vous connait à La Rochelle pour vos grandes installations in situ en centre-ville. Comment envisagez-vous votre travail graphique (estampes ou peinture) très visible dans votre atelier?

« C’est une branche du même arbre. J’ai l’habitude de parler de mon travail plastique comme d’un véritable langage. Une forme d’expression en soi. Ce langage de couleur, de forme, de traits se décline à travers ces deux medias.

Dans mes installations urbaines comme dans mes estampes, je me balade dans l’abstraction géométrique mais aussi dans la figuration plus ponctuellement. C’est aussi le cas dans mes peintures, avec lesquelles je renoue depuis une année. »

Quand peut-on passer vous rendre visite ?

« Samedi 7 et dimanche 8 décembre, de 14 heures à 18 heures. Poussez la porte, c’est ouvert. Mon atelier est localisé 44, rue Amiral Duperré, à La Rochelle. »

​​​A savoir

Quitter la version mobile