Site icon La Rochelle info

Des labels “Édusanté” remis à trois établissements de Charente-Maritime

La Rochelle. Rentrée septembre 2020 . Ecole Les Grandes Varennes. Photo LRi - Amanda BRONSCHEER

La rectrice de l’académie de Poitiers a remis, mardi 4 juin 2024 au lycée Aliénor d’Aquitaine à Poitiers,17 nouveaux labels “Édusanté” aux écoles, collèges et lycées « particulièrement investis dans la démarche École promotrice de santé, au service du bien-être et de la réussite des élèves. »

« Le label Édusanté vise à reconnaître l’action d’une école ou d’un établissement scolaire en matière de promotion de la santé. Il permet de : mettre en valeur les actions et projets existants au sein des écoles et établissements scolaires ; certifier un certain niveau d’expertise des écoles ou établissements engagés ; faciliter le développement d’une culture commune autour de la promotion de la santé ;encourager les équipes et les élèves à poursuivre et approfondir leurs projets. »

Attribué pour une période de trois ans, ce label est composé de trois niveaux. Niveau 1 : engagement qui atteste de l’engagement dans la démarche École promotrice de santé. Niveau 2 : approfondissement qui témoigne d’une volonté de l’établissement d’aller plus loin dans la démarche École promotrice de santé. Niveau 3 : expertise qui certifie l’expertise de l’école ou de l’établissement dans la démarche École promotrice de santé.

Pour cette deuxième vague de labellisation, le jury académique s’est réuni le 11 avril dernier pour distinguer les écoles et établissements scolaires suivants : 

Sept labels de niveau 1 “Engagement” :

Neuf labels de niveau 2 “Approfondissement” :

Un label de niveau 3 “Expert” :

Quitter la version mobile