Site icon La Rochelle info

À quoi sert La Rochelle Océan Pass ? On vous dit tout sur ses offres et ses avantages

Un an après son lancement, le city pass rochelais de 2, 3 ou 7 jours, continue son développement et intègre de nouveaux partenaires, permettant aux visiteurs de découvrir le territoire au sens large. Cette nouvelle version sera disponible depuis le 3 avril.

La Rochelle Océan Pass est une offre de découverte de tourisme, sur l’agglo de La Rochelle et les environs, ainsi que Saintes et Niort. Ce pass permet de profiter de 43 sites, activités, musées, visites ou croisières. Le pass permet également de se déplacer en transports en commun, TER ou à vélo, en illimité dans l’agglomération et en dehors avec des réductions.

De nouvelles découvertes à faire à La Rochelle et ses environs

Il y a un an, La Rochelle Tourisme & Événements lançait son city pass avec la particularité de ne pas se limiter à la ville de La Rochelle.
« Ses objectifs ? Prolonger la durée de séjour des visiteurs avec une offre clé en main, les inciter à utiliser les transports en commun et diffuser les flux vers l’agglomération de La Rochelle et ses territoires environnant », explique son promoteur.

Ses objectifs ont été atteints avec en 1 an, plus 2 400 pass vendus.
Fort de son succès et de l’engagement de ses partenaires, le produit a été complété et a accueilli cette année, de nouveaux partenaires.


Dès le mois d’avril, des sites incontournables viennent enrichir cette offre

Pour la saison 2023, 15 nouveaux sites ont intégré le pass qui rassemble aujourd’hui 43 sites, activités, musées, visites ou croisières. Ainsi, des sites incontournables tels que La Corderie Royale de Rochefort, le Fort Vauban de Fouras, une nouvelle croisière La Rochelle-Ile de Ré, le Marais aux Oiseaux de Saint-Pierre-d’Oléron ont rejoint l’offre et sont disponibles à partir d’avril 2023.

Dans le Marais Poitevin (le 1er territoire hors La Rochelle qui, en 2022, a attiré le plus de visiteurs détenteurs du pass), quatre nouveaux sites ont été ajoutés : l’Embarcadère de Bazoin, La Maison du Marais Poitevin, le musée du Donjon et celui de Bernard
d’Agesci à Niort
.

La Maison du Marais à Coulon (Deux-Sèvres)

Accès illimité aux transports

Cette année, le pass a élargi son territoire en proposant des sites et visites jusqu’à la ville de Saintes et la Saintonge. En effet, il est désormais possible avec le pass, de découvrir la ville avec une visite guidée ou une visite en petit train électrique. Des balades en gabares sur le fleuve sont aussi incluses.

Le pass donne également accès à un nouveau site en réduction, le Phare des Baleines sur l’Ile de Ré.

Dans un objectif de voyage zéro carbone et de faciliter les déplacements, La Rochelle Océan pass proposait déjà un accès illimité aux transports en commun de l’agglomération de La Rochelle (bus, passeur et bus de mer) et aux TER (direction Châtelaillon-Plage, Aytré, Angoulins ou la Jarrie). Une remise de 20% est également appliquée sur le pass pour les voyageurs arrivés en train, autocar ou vélo.
La nouveauté cette année : le pass offre 1h Yélo mobile pour permettre aux visiteurs de se déplacer en dehors de l’agglomération.

La nouveauté cette année : le pass offre 1h Yélo mobile pour permettre aux visiteurs de se déplacer en dehors de l’agglomération.

Trois formules au choix

La Rochelle Océan Pass propose trois formules (2,3 ou 7 jours) qui s’adaptent à la durée de séjour des visiteurs et des tarifs enfants et adultes. Nouveau cette année : le pass propose un tarif pour les ados, de 6 à 11 ans.
Les tarifs de cette seconde version sont ainsi les suivants :


Ce passeport 100 % digital disponible, pour lecture sur smartphone, est disponible sur l’application mobile La Rochelle Océan Pass (sur iOS ou Android) et sur le site internet dédié www.larochelleoceanpass.com.
Il est également en vente dans les Offices de tourisme, ainsi qu’auprès des dépositaires volontaires (hôtel, chambre d’hôtes…).

A savoir

La Rochelle Océan Pass a été lancé aux côtés d’Oti pass, une plateforme de gestion de passeport touristique électronique, qui a notamment développé les pass touristiques de Bordeaux, Paris ou Nantes.
Pour plus d’informations et la liste des sites proposés, RDV sur www.larochelleoceanpass.com

Quitter la version mobile