Site icon La Rochelle info

A La Rochelle, les Cabanes Urbaines bénéficient d’une aide régionale

Document Cabanes urbaines La Rochelle.

A La Rochelle, la soirée inaugurale des Cabanes urbaines aura lieu le jeudi 28 septembre à 19h à. Le local est situé 22 rue Cardinal.

Les Cabanes urbaines ont été créées en 2013. « Leur première activité, axée sur la découverte de l’escalade en milieu urbain, avait pour objectif de faire de l’espace un lieu de vie au service des habitants du territoire », rappelle la Région Nouvelle Aquitaine dans un communiqué de presse. « Rapidement, des activités périphériques sont venues s’ajouter sous l’impulsion d’acteurs locaux et utilisateurs du lieu (yoga, accueil d’associations, concerts, projection de film, restauration, expositions…). »

Lire aussi : A LA ROCHELLE, LES NOUVELLES CABANES URBAINES PRÊTES POUR LA RENTRÉE

Les Cabanes urbaines sont désormais un espace ancré dans le territoire rochelais, « qui intègre pleinement la diversité sociale et culturelle de leur environnement et ont développé de nouveaux services afin de répondre aux nouvelles demandes de ses utilisateurs : espace de coworking, pôle bien-être, espace santé, espace de restauration… »

La superficie a doublé

A cet effet, le site initial a été transformé et développé, passant de 1 200 à 3 000 m² exploités. Le nouveau bâtiment a été principalement conçu en bois et en matériaux naturels, reflet des engagements des membres de l’association.

Dans on communiqué, la Région indique qu’elle a soutenu les Cabanes urbaines depuis le début du projet, et lui a accordé une aide de 80 000 euros dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Tiers lieu ».
Cette subvention a notamment permis d’aménager l’espace de coworking et de financer le poste de facilitateur afin d’assurer le bon développement et la coordination du lieu.


Photo couverture : Document Cabanes urbaines La Rochelle.

Quitter la version mobile