Site icon La Rochelle info

Grève féministe : le 8 mars « on s’arrête toutes »

Des membres de l'association au pied de la statue de l'amiral Duperré à La Rochelle | Photo Osez le féminisme 17

Partout dans le monde et à La Rochelle, un temps d’arrêt et de solidarité est lancé pour ce mardi 8 mars 17 heures, sur le Vieux Port à La Rochelle.

Deux heures toutes ensemble

A La Rochelle, c’est l’association Osez le féminisme 17 qui relaie l’appel de grève féministe à l’occasion de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes. Une seule journée, pour rappeler et faire prendre conscience des inégalités, des préjugés , des comportements sociétaux…

Nous lançons un appel à la grève des femmes pour l’égalité dans la vie professionnelle, à la maison, dans la rue…Nous proposons à chacune d’organiser comme elle le souhaite, peut, sa journée du 8 mars en faisant grève, en portant un brassard ou un badge et en nous rejoignant à 17h sur le Port pour un moment revendicatif et festif.

Osez le féminisme 17

De 17 heures à 19 heures ce mouvement revendicatif sera aussi festif. Deux heures pour des discours, de la musique, danser… Deux heures ensemble.

Un appel à la mobilisation et à la représentation des femmes qui n’empêche pas le soutien du genre masculin…

Osez le Féminisme 17

Osez le féminisme 17 créé en 2013, est l’antenne locale d’OLF! apparu en 2009 suite aux mouvements de soutien au Planning familial mis en difficulté par le gouvernement de l’époque.
Les buts de cette association : s’opposer à toutes les formes de discrimination et d’élever le niveau de féminisme dans la société, c’est-à-dire d’identifier et de dénoncer les inégalités imposées aux femmes et de lutter contre toutes les violences.
Nationalement, l’association mène des campagnes pour l’égalité professionnelle, la santé des femmes, la libre orientation sexuelle, la lutte contre le système pornocriminel …

A la Rochelle, l’association mène des actions variées :

Site internet : Osezlefeminisme.fr
Facebook : Osez le féminisme 17
Instagram :@osezlefeminisme17

Quitter la version mobile