Site icon La Rochelle info

[Photos et vidéo] Aux Francofolies, Les orthophonistes sont à l’écoute de vos oreilles

Depuis onze éditions maintenant, des bénévoles d’OP 17 (Orthophonie & Prévention 17) se mobilisent pendant le festival des Francofolies pour distribuer des bouchons « afin de protéger les oreilles de celles et ceux qui viennent aux concerts », rapporte Elodie Pascual, ancienne présidente de l’association. Celle-ci compte une cinquantaine d’orthophonistes adhérents sur la centaine qui exercent en Charente-Maritime.

Nouveauté cette année, l’association et ses bénévoles prêtent des casques anti bruit pour les enfants. « Les bouchons anti bruit ne sont pas adaptés aux oreilles des enfants », explique Elodie Pascual, reconnaissable, comme ses collègues sur le festival, à sa cape rose. « Nous avons commandé 150 casques que l’association a entièrement financé sur ses fonds. »

Au stand d’OP17 installé à gauche, après les deux tours, dans l’enceinte de Saint-Jean-D’acre, mais avant d’entrer dans la fosse de la Grande Scène, les parents peuvent demander un prêt de casque. Une consigne de 20 euros est sollicitée et rendue à la fin des concerts.

Ce couple a choisi de préserver les petites oreilles de leurs filles en leur offrant un casque pour la soirée. Photo Lri

L’association d’orthophonistes milite aussi depuis sa création pour alerter le grand public sur les troubles du langage ainsi que sur les méthodes permettant de prévenir ces troubles.

OP17 a aussi sa page Facebook.

Quitter la version mobile