Site icon La Rochelle info

Francofolies : en route vers la 37e édition

Alain Souchon sur la scène des Francofolies de La Rochelle le 14 juillet 2021

Alain Souchon sur la scène des Francofolies de La Rochelle le 14 juillet 2021 | Photo Amanda Bronscheer

La 36e édition des Francofolies de La Rochelle a refermé ses portes ce 14 juillet. Vivement la prochaine, du 13 au 17 juillet 2022.

Les Francofolies de La Rochelle se clôturent, ce mercredi soir, après 5 jours et 5 nuits d’émotions retrouvées. Certes il y avait moins de monde que les années précédentes, crise sanitaire oblige, mais la ville de a pu retrouver ses milliers de festivaliers tout au long des cinq jours.

Cette 36ème édition s’est achevée avec les concerts de Suzane, Alain Souchon, Catherine Ringer et Vianney.

Alain Souchon sur la Grande Scène Jean-Louis Foulquier. Photo Amanda BRONSCHEER.

La dernière soirée qui vient de s’achever est à l’image de ces  Francofolies où les grands noms de la scène française et ceux de la nouvelle garde se sont retrouvés. Ce mercredi, les festivaliers ont pu retrouver avec plaisir (pour ne pas écrire plus) : Suzane, Alain Souchon, Catherine Ringer et Vianney.

Un festival pas comme les autres

Avec plus de 75 concerts, 22 artistes issus du Chantier des Francofolies, cinq jours de fête, sept scènes, cette édition 2021 a connu ses moments qui marqueront l’histoire du festival faisant une fois de plus des Francofolies de La Rochelle un festival pas comme les autres. Comme d’ailleurs l’a dit samedi dernier Grand Corps Malade, « il y a les concerts et il y a la grande scène des Francofolies ». Une scène qu’il a foulée pour la première fois de sa déjà longue carrière.

Grand Corps Malade, samedi 10 juillet.

Conversations avec des artistes et des navigateurs

De son côté, le Village Francocéan, installé au jardin Bobinec, a pris cette année toute son ampleur avec sa nouvelle scène Rochelle Océan dédiée aux jeunes talents, devenant un véritable lieu de vie des festivaliers.
Cet écrin de verdure a également accueilli les conversations du 1, où artiste et navigateur ont pu partager leur expérience. Des rencontres inédites avec Francois Gabart, Yannick Bestaven, Loick Peyron, Violette Dorange, Arthur Le Vaillant, Ben Mazué, Suzane, Rosemary Standley et Daniel Auteuil.

Les artistes du Chantier des Francofolies ont, quant à eux, donné rendez-vous aux festivaliers pour des balades chantées à travers les rues de La Rochelle.
Par petits groupes, ils sont partis à la découverte des particularités architecturales tout en profitant d’impromptus musicaux.

Tout ça c’est donc fini. Rendez-vous dorénavant du 13 au 17 juillet 2022 pour la 37ème édition.

Quitter la version mobile