La Chapelle des Dames Blanches de La Rochelle présente l’exposition ICONO de Flore Kunst du 3 décembre 2021 au 30 janvier 2022.
Originaire de Lyon et diplômée de l’Ecole d’arts appliqués Emile Cohl en 1999, Flore Kunst vit à La Rochelle depuis 2014. Elle a adopté le medium du collage en 2010 et développe ses talents dans des projets artistiques et des scénographiques à Lyon, Paris, La Rochelle et Strasbourg.
En juin 2015, elle intègre un des ateliers d’artistes de l’association Atelier Bletterie à La Rochelle. Après plusieurs expositions et installations de à la Galerie de l’atelier Bletterie, à l’Espace Orbe, au Théatre de l’Horizon, à la Galerie La Manufacture d’Axelle Gaussen, pendant l’Art à l’Air et Tour de la Lanterne pendant le festival La Rochelle Cinéma.
Dans ses compositions visuelles, Flore Kunst change les objets de contexte et provoque des contrastes saisissants qui déconstruisent l’iconographie populaire des années 50 à 70 pour en faire une métamorphose poétique et inventive. En perpétuels questionnements sur son travail et ses procédés, l’artiste s’adonne à d’autres approches plastiques, comme l’installation scénographique en volume ou le collage de puzzles. A la Chapelle des Dames Blanches, ICONO rassemble un large panel de ses travaux dont certaines séries comme Puzzles, Champ de bataille ou Remains of the civilisazion.
Photo : Flore Kunst.