Nanou Vernhes, artiste peintre à La Rochelle, nous fait voyager le temps d’une photo capturée au village de Jambiani, à Zanzibar.
Nanou était en voyage avec son époux lors de la finale de la Champions Cup. Un voyage bien loin de l’air marin de La Rochelle, mais quand même en bord de mer. Tous deux sont des fans du stade depuis la première heure et, c’est avec attention et ferveur qu’ils ont suivi le match de finale.
LIRE AUSSI : SES DESSINS POUR ENCOURAGER LE STADE ROCHELAIS ONT ENFLAMMÉ LES RÉSEAUX SOCIAUX
LOIN DES YEUX MAIS PRÈS DU COEUR, AVEC LE STADE ROCHELAIS
Ce soir, il seront au rendez-vous pour la finale du Top 14, même si la connexion wifi fait des siennes à Jambiani.
« On espérait regarder le match, on avait amené la tablette exprès… Malheureusement on peut pas recevoir ici » précise Nanou.
» On a juste pu écouter le match, et on espère pouvoir l’écouter ce samedi soir. Ici les coupures électriques sont fréquentes et la connection wifi pas top… Alors on croise les doigts ! »
L’HISTOIRE DE LA PHOTO
« Étant fans du stade depuis longtemps (mon mari depuis son enfance), mais n’ayant pas eu trop le choix de la date du voyage, on était un peu dégoûtés de pas être là.
J’ai fait la surprise à mon mari d’amener le drapeau parce que je n’avais aucun doute qu’ils [NDLR : le Stade Rochelais] seraient en finale…
Ici, à Zanzibar (à Jambiani plus exactement pour la photo), on rencontre beaucoup de Massaïs qui sont là pour vendre des bijoux sur la plage.
On n’achète pas à tous (on voudrait bien mais on peut pas
Du coup, le lendemain de la victoire du stade quand on les a croisés, on en a forcément parlé !
Et de fil en aiguille, on leur a demandé s’il voulaient bien supporter notre équipe. Ils ont accepté avec grand plaisir «
LIRE AUSSI : LES JOUEURS DU STADE ROCHELAIS EN PARFAITE COMMUNION AVEC LEURS SUPPORTERS
L’AUTEURE DE LA PHOTO
Nanou Vernhes est artiste peintre plasticienne à La Rochelle.
On peut découvrir son travail sur sa page Facebook