Site icon La Rochelle info

Deux entreprises de Charente-Maritime au Salon Made in France à Paris

Accompagnées par la Chambre de métiers de Nouvelle-Aquitaine, deux délégations d’artisans néo-aquitains vont participer pour la première fois au Salon MIF Expo Paris, événement dédié au « Fabriqué en France » organisé Porte de Versailles.
Du 10 au 13 novembre, 24 professionnels passionnés proposeront ainsi au public de découvrir leur métier et savoir-faire au travers d’animations, de démonstrations, de dégustations et de conférences.

Après le succès de l’édition régionale du MIF Expo à Bordeaux, la CMA Nouvelle-Aquitaine a souhaité renouveler l’expérience à l’échelle nationale en accompagnant 24 de ses ressortissants à Paris. « Cette initiative s’inscrit dans la politique menée par la Chambre de région et son président, Gérard Gomez, visant à permettre aux artisans de participer le plus régulièrement possible à des salons aussi prestigieux que celui-ci », explique la Chambre de métiers Nouvelle Aquitaine dans un communiqué de presse.

Une entreprise de Sainte-Soulle

Les artisans néo-aquitains investiront ainsi le « Village de l’artisanat » porté par CMA France, tandis que le Village « Artisans Gourmands », sur le pavillon de la Région Nouvelle-Aquitaine, concentrera une sélection de douze professionnels des métiers de bouche.

La délégation de la CMA Nouvelle-Aquitaine au « village de l’artisanat » comprend une entreprise de Charente-Maritime : Voyageur Fabrication de sandales, à Sainte-Soulle.

Une autre de Sainte-Marie-La-Noue

Par ailleurs, créée en 2015, la marque « Artisans Gourmands » s’étend sur l’ensemble de la région Nouvelle. Elle recense près de 500 professionnels, engagés dans le « fait-maison », l’innovation, la transmission, et la proximité.

Le Foodtruck d’Aurélia. Photo Facebook de la société.

Lors du MIF Expo Paris, douze d’entre-eux animeront le Village « Artisans Gourmands », installé sur le pavillon de la Région Nouvelle-Aquitaine, afin de présenter et faire déguster aux visiteurs leurs produits dont une entreprise de Charente-Maritime :

Aurélia, traiteur de la mer, à Sainte-Marie-la-Noue.

Photo couverture : crédit DR-CMA NA

Quitter la version mobile