Site icon La Rochelle info

Circus Baobab, finaliste d’Incroyable Talent, à La Coursive

Photo Metlili-net

Les finalistes d’Incroyable Talent sur M6, présenteront leur nouveau spectacle Yé ! sur la scène du Grand Théâtre.

Depuis ses premiers pas sur les plages guinéennes en 1998, le mythique Circus Baobab offre un cirque de haut-vol, puissant et virtuose. Avec Yé !, la troupe de treize interprètes mixe à nouveau tradition du cirque africain et cirque contemporain dans une création poétique et engagée, mêlant portés acrobatiques, pyramides humaines, main à main et danses urbaines. On se laisse emporter par leur énergie brute, mise au service d’un plaidoyer vibrant pour le partage de l’eau.

A plus de sept mètres de hauteur

Mis en scène par Yann Ecauvre, fondateur du Cirque Inextremiste, véritable dompteur du vide à l’humour piquant, ces acrobates et danseurs venus de Guinée emmènent le spectateur au fil de l’eau, dans un périple aux nombreux défis environnementaux ; une évocation de la défiance de l’homme face à la nature, qui nous appelle, ensemble, à en prendre soin dans le monde de demain.

Photo Metlili-net

Poussant toujours plus loin les limites de l’équilibre et de la transgression, les corps se portent et se supportent, chacun venant en soutien de son alter ego, permettant aux uns de s’envoler à plus de sept mètres de hauteur, aux autres de gravir les étages d’une pyramide humaine ou de s’élever le long d’un mât chinois… La virtuosité des danses rituelles et l’écriture scénique nourrie des inventions du cirque contemporain façonnent ce spectacle pétri de valeurs humanistes, que ces circassiens iconoclastes brandissent avec la joie de la jeunesse, non pas en étendard, mais avec une impertinente pertinence.

A savoir

Spectacle joué jeudi 12 janvier à 19 h 30 et vendredi 13 janvier à 20 h 30 au Grand Théâtre de La Coursive.


Photo couverture Metlili-net

Quitter la version mobile