Dans le cadre des travaux qui ont débuté sur le pont d’Oléron pour une durée de trois mois, une fermeture totale du pont aura lieu au cours de la nuit du mardi 20 au mercredi 21 février, de minuit à 3 heures, et non plus du 19 au 20 février, comme prévu initialement.
Durant ce laps de temps, toute circulation sera interdite sur le pont d’Oléron.
Lire aussi : LE PONT D’OLÉRON SOUS SURVEILLANCE : TROIS MOIS DE TRAVAUX COMMENCENT
Ces travaux font suite au diagnostic complet de l’ouvrage réalisé tout au long de l’année 2023, ayant mis en avant la nécessité d’intervenir, en premier lieu, sur certaines piles du pont.
Sécurité
Dans un objectif de sécurité des usagers et des intervenants sur le chantier :
- Vitesse limitée à 50km/h. Durant cette période, des échafaudages permettant d’accéder sous le pont ont été mis en place, entrainant un rétrécissement des voies sur environ 1km. La vitesse y est limitée à 50 km/h.
- Circulation des piétons et des cyclistes interdite sur le pont pendant tous les travaux, pour des raisons de sécurité.
- Circulation alternée selon les travaux. Pour les besoins des travaux, des alternats de circulation en journée sont ponctuellement mis en œuvre.
- Fermeture totale du pont pendant durant 6 nuits non consécutives. Par ailleurs, certains travaux nécessitent la fermeture totale du pont à toute circulation pendant quelques heures (dans une plage horaire minuit – 4h permettant l’accès à la criée du port de La Cotinière).
Des panneaux à messages variables sont également installés depuis début janvier aux deux entrées du pont et permettent d’informer au mieux les usagers.