Site icon La Rochelle info

Le Carré Amelot propose un programme riche pour lancer sa saison

Photo Muriel Bordier.

L’ouverture officielle de la saison 2023/2024 du Carré Amelot, place Jean-Baptiste Marcet à La Rochelle, se profile. Elle aura lieu samedi 23 septembre de 15 heures à 19 heures.

Traditionnellement un moment festif et convivial, l’après-midi sera marqué par la musique et l’art avec buvette et food bike en extérieur…

Le programme

De 15h à 16h30, les Boumboxeurs d’Armada Productions animeront les ateliers : Djing avec Maclarnaque pour créer des sons comme les DJ (à partir de 8 ans), Danse avec Nadoo pour s’initier au Breakdancing (à partir de 6 ans), et Rap avec Da Titcha (à partir de 8 ans). Gratuit sur réservation www.carre-amelot.net.

A 17h, aura lieu le vernissage de l’exposition En Piste ! des photographies de Muriel Bordier en présence de l’artiste. Le travail fait suite à une résidence réalisée dans le cadre du projet national Entre les images développé par le réseau Diagonal avec le soutien du ministère de la Culture et l’ADAGP / Copie privée. Avec l’humour, le décalage et la bienveillance qui lui sont propre, la photographe a reconstitué avec les adhérents de l’association des cyclotouristes rochelais une épopée fantaisiste et truculente, sous forme de tableaux photographiques.

A 18h, Les Boomboxeurs organiseront une Boum pour fêter la réouverture de la salle de spectacle du Carré Amelot avec une série d’animations « explosives » pour bouger au son de la musique funky et entraînante de Krs One, George Clinton, Jackson Five, Kriss Kross ou encore Dabrye et Chromeo. Entrée libre et gratuite dès 5 ans dans la limite des places disponibles.


Photo couverture signée : Muriel Bordier.

Quitter la version mobile