Site icon La Rochelle info

Le carnaval des enfants de La Rochelle se prépare dans le plus grand secret

Le défilé prendra le départ le 1er avril à 14h30, place du Maréchal Foch (face à la préfecture). Photo illustration.

Depuis bientôt trois mois, 14 centres de loisirs municipaux et associatifs, préparent leur carnaval. Les enfants et leurs animateurs s’affairent dans le plus grand secret autour des déguisements, des coiffures végétales et des chars.

Une information a toutefois été dévoilée : le défilé prendra le départ le 1er avril à 14h30, place du Maréchal Foch (face à la préfecture). Il empruntera successivement, la rue Verdière, la rue Léonce Vieljeux, le quai Duperré, le quai Valin, puis la place de la Motte Rouge et le quai d’Honneur. Il terminera sa déambulation sur l’esplanade Éric Tabarly (en face de l’Aquarium), où la trapéziste Nathalie Jeanson de l’école Trapézium à La Rochelle, réalisera des numéros de cirque aérien.

Possibilité de suivre le cortège

Les enfants seront les grands acteurs dans cette fête collective. Les Rochelais pourront suivre le cortège qui déambulera au son des groupes de percussions et des bandas localeschoisis par les centres de loisirs et la Ville de La Rochelle.

Tout comme d’autres évènements, «le carnaval s’inscrit dans une démarche éco-responsable», indique la Ville. Des déguisements fabriqués à partir de textiles et d’objets de récupération aux confettis biodégradables à partir de papier recyclé, jusqu’à la gestion de l’eau pour laquelle les bouteilles plastiques ne sont plus autorisées, tous les acteurs du Carnaval œuvrent pour réduire l’impact sur l’environnement.

Quitter la version mobile