Site icon La Rochelle info

Deux blessés dans le braquage d’une supérette à Dompierre-sur-Mer

Le Marché U de la commune de Dompierre-sur-Mer a été le théâtre d’une attaque à main armée ce dimanche 23 octobre. Il était 9 heures quand deux hommes ont surgi dans le magasin.

Onze personnes étaient présentes au moment des faits, pour la plupart employées du magasin. Deux ont été légèrement blessées. Toutes, après ce choc violent, ont été prises en charge par une cellule psychologique. Et des pompiers requis sur place.

Le plan Epervier activé

Malgré l’intervention rapide des forces de l’ordre, et le plan Epervier déclenché par le centre opérationnel de la gendarmerie de la Charente-Maritime, les auteurs ont pu prendre la fuite.

Les enquêteurs ont passé une partie de la journée au Marché U pour y mener toutes les investigations et relever les indices biologiques et matériels utiles à leur enquête et à l’identification des deux braqueurs.

L’adjoint au maire d’astreinte et la première adjointe se sont immédiatement rendus sur place. Après échange avec le maire, les deux élus « ont décidé de mettre à disposition des autorités la mairie de Dompierre-sur-Mer pour y installer la cellule psychologique ainsi que les services de gendarmerie », indique une publication de la commune sur sa page Facebook.

« Surmonter le traumatisme »

« Nous sommes tous sous le choc de cet événement traumatisant », est-il écrit dans cette même publication Facebook. « Toute la municipalité de Dompierre-sur-Mer est solidaire des clients présents sur place et pense particulièrement au personnel de Marché U et à son directeur, fortement choqués. Nous serons à leurs côtés pour les accompagner, aujourd’hui et dans les jours qui viennent, pour surmonter ce traumatisme et tenter de reprendre le cours d’une vie plus normale et sereine. »

Aucun blessé grave n’est à déplorer.

Photo couverture : illustration La Rochelle Info.

Quitter la version mobile