Pour le septième bal de Nouvel année proposé sur le Vieux Port de La Rochelle, c’est Le Baluche des Complices M. Larsene qui animera cette soirée où l’on attend plusieurs milliers de personnes, Il aura lieu ce samedi 6 janvier, à partir de 17 heures, si la météo le permet. Ce vendredi, Météo France annonce une journée fraiche mais ensoleillée.
Lire aussi : LE BAL DU 1ER DE L’AN S’AMARRE SUR LE VIEUX PORT
LA ROCHELLE : LA MÉTÉO A RAISON DU BAL DU 1ER JANVIER
Le Baluche propose une scénographie de guinguette atypique, « une ambiance chaleureuse et conviviale… Le baluche des Complices Mr Larsene s’emploie à réenchanter le bal populaire et livre une version débridée, par une écriture et une mise en scène orientées sur le partage, l’interaction avec le public et le burlesque. »
Le résumé
Tout commence comme dans un bal traditionnel d’antan, avec ses protocoles, discours officiel d’ouverture, présence de personnalités ou d’inconditionnels de l’univers des bals, arrivée de l’animateur.
Petit à petit, en compagnie du public, des danseurs embarqués, au fil des différents styles de danses traversés, des rencontres, des instants partagés, de l’arrivée de « vedettes » ou de personnages incongrus, la machinerie du baluche prend de l’allant pour grimper crescendo, dans le plaisir, l’allégresse, la danse, le rire, entrainant le public avec elle et jusqu’au bout du voyage.
L’équipe
Auteur-metteur en scène : Christian Larsonneur.
Comédiens danseurs (en alternance) : Marina Bouin, Marylou Couvreur Delaitre, Jean-Michel Dagault,
David Ferever, Pierre NgongGang, Christian Lanes,
Régie technique, lumière, son : Elodie Bernard, Théophane Gillois.
Diffusion et productions Angèle Pied.
Administration : Sébastien Dallet
Photo couverture : Photo : Philippe Boussion