Le Bal du Nouvel An revient à La Rochelle. Dimanche 1er janvier, il commencera à 17h30 sur le Vieux-Port. On pourra y danser jusqu’à 21 heures.
Après trois éditions annulées en raison de la crise sanitaire, la Ville de la Rochelle a décidé de remettre le couvert et faire danser
à nouveau les Rochelais-es le 1er janvier sur le Vieux Port pour fêter le passage de la nouvelle année.
À partir de 17h30, et jusqu’en début de soirée, Rochelais et visiteurs seront invités à partager un moment festif et convivial, en dégustant un morceau de brioche (fabrication en circuit court) et un verre de jus de fruits ou de vin chaud (à consommer avec modération) qui seront distribués avec l’aide des élus de la Ville de La Rochelle.
Ce sera également l’occasion de danser, en famille ou entre amis avec un seul mot d’ordre : le plaisir d’être ensemble.
Lors des éditions précédentes, plus de 4 000 personnes ont répondu présentes et se sont rassemblées sur le Vieux-Port.
Pour cette nouvelle édition du bal, le Vieux-Port sera transformé en une belle guinguette éphémère et festive sous le signe du disco
et de la Soul.
L’esprit Soul Train à l’honneur
Soul Train, c’est l’émission musicale culte des années 70 de toute la culture afro-américaine à l’origine des courants musicaux qui seront explorés pour la programmation 2023.
Une approche qui mélange live et DJ Set, jeunes et moins jeunes, danse et concert pour parler à un maximum de personnes et fédérer autour d’un répertoire anglo-saxon parsemé de morceaux en français.
La formule propose une animation musicale dès la fin d’après-midi avec l’ouverture du bal à 17h30 : un DJ set live participatif avec Le Biscuit (1H30). Un bouquet final avec DJ Prosper et son saxophoniste ambulant intégré dans la fin du live du Biscuit.
A savoir
Le Vieux Port sera fermé à la circulation de 8h à 23h par arrêté municipal.
C’est entièrement gratuit.