La Maison des Ecritures La Rochelle propose des ateliers d’art dramatiques et d’écriture scénique avec Odile Pedro-Leal du 21 et 28 septembre 2022 de 17h à 19h.
Odile Pedro-Leal, metteure en scène, comédienne, dramaturge et autrice guyanaise est en résidence à la Maison des écritures de La Rochelle jusqu’au 30 septembre pour travailler sur sa prochaine pièce : Laude des Femmes des Terres Brûlées.
Elle propose deux ateliers d’art dramatiques et d’écriture scénique les 21 et 28 septembre de 17h à 19h sur le thème Paroles de Filles, Paroles de Femmes. A partir de la lecture d’extraits de la pièce, les participantes et participants seront invités à témoigner de leur vision de la femme dans la société, la ville, l’environnement ou leur vie, l’objectif étant de créer du partage.
Ateliers gratuits
Formée au Conservatoire National Supérieur de Région de Bordeaux, Odile Pedro-Leal dirige sa propre compagnie depuis 1996. Elle met en scène des réécritures de pièces telles que La Maison de Bernarda Alba de Frederico Garcia Lorca ou D’Chimbo, la dernière surprise de l’amour d’Elie Stephenson. Elle a publié plusieurs textes dont La Chanson de Philibert ou Les Gens Simples. Après avoir dirigé l’EPCC des arts vivants de Guyane à Cayenne de 2013 à 2017, elle assure aujourd’hui la direction artistique du Grand Théâtre Itinérant de Guyane.
A savoir
Ateliers gratuits et ouverts à toutes et tous sur inscription à maison.des.ecritures@ville-larochelle.fr
Rencontre avec Odile Pedro-Leal sur demande.
Programme complet sur : www.larochelle.fr/action-municipale/ville-culturelle/la-maison-des-ecritures
Maison des Ecritures 46, avenue du Fort Louis, La Rochelle, 05 46 51 50 19