Site icon La Rochelle info

Affaire Leslie et Kévin. Deux nouveaux suspects mis en examen et écroués

L’enquête se poursuit dans le cadre du double assassinat de Leslie et Kévin, dont les corps ont été retrouvés en Charente-maritime début mars.L’enquête se poursuit dans le cadre du double assassinat de Leslie et Kévin, dont les corps ont été retrouvés en Charente-maritime début mars.

L’information a été révélée ce vendredi 14 avril par Le Parisien : deux hommes ont été interpellés cette semaine en Normandie et dans la Sarthe. Deux suspects mis en cause dans le double assassinat de Leslie et Kevin, tués puis enterrés près de Surgères au terme d’une séquestration qui aurait pu débuter fin novembre 2022 dans les Deux-Sèvres.

« Dans le cadre des investigations réalisées sur commission rogatoire, les deux personnes suspectées d’avoir pris part aux faits ayant conduit aux homicides de M. Trompat et de Mme Hoorelbecke ont donc été placées en garde à vue le mercredi 12 avril dernier », indique un communiqué de presse du procureur de la république de Poitiers (Vienne).

 Il s’agit de Mickaël Z, âgé de 23 ans et résidant dans la région d’Angers. Il aurait été arrêté à la Flèche dans la Sarthe. Et de Stevan M, âgé de 24 ans et résidant en Normandie. Lui aurait été interpllé au Havre. 

Ils étaient activement recherchés depuis plusieurs semaines.
Les deux suspects ont été présentés ce vendredi 14 avril, à l’issue de leur garde à vue, devant le magistrat instructeur de Poitiers et mis en examen.

Les charges retenues

Pour Mickael Z : assassinats ; modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité ; enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ème jour ; et recel de cadavre. 
Sur décision du juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire.

Pour Stevan M : modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité ; enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ème jour; et recel de cadavre. 
Il a été placé en détention provisoire.

L’information judiciaire se poursuit.

Quitter la version mobile